Le cuir
Bien souvent, le cuir est employé comme matière première dans l’univers de la mode. Toutefois, grâce à ses différentes propriétés, il s’adopte également en tant que sol intérieur.
Pour opter pour le cuir comme sol intérieur ?
Sans l’ombre d’un doute, le cuir est matériau élégant qui procure un look chic à votre intérieur. De surcroît, son potentiel décoratif est accentué par le rendu choisi. En effet, la surface peut être travaillée de manière à ce qu’elle soit brillante (cirée) ou patinée.
En outre, il s’agit d’un textile d’origine naturelle qui vous assure confort grâce à sa texture moelleuse.
Dans tous les cas, en tant que revêtement de sol intérieur, le cuir est gage d’authenticité.
Comment choisir le bon type de cuir pour protéger le sol intérieur ?
Il faut admettre que le cuir n’est pas le revêtement idéal pour le sol intérieur, surtout si la pièce est très fréquentée. C’est la raison pour laquelle il doit être traité au préalable afin de durer.
Cependant, lors du choix de votre matériau, vous disposez de certaines options. En fait, les dalles de cuir se déclinent en divers formes géométriques pour une composition originale. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir entre du cuir véritable et du simili. La ressemblance est frappante, mais n’ont pas la même résistance.
Quelles sont les mesures nécessaires pour garantir la durabilité de votre revêtement de sol en cuir ?
Semblable à la peau, le cuir nécessite une attention particulière. Veillez à l’humidifier au quotidien avec un chiffon légèrement mouillé. Essuyez délicatement la surface en effectuant des mouvements circulaires. Par contre, éviter de le frotter ou de le mettre au soleil.
Les produits à utiliser sont relativement accessibles : du lait pour l’hydratation et du talc pour les taches de graisse. Pour les autres dépôts fluides ou solides, pensez à la pierre d’alun, notamment contre les odeurs désagréables.